Jacques BONTEMPS, le fondateur

Après de classiques études de droit à la Faculté ASSAS à Paris, Jacques BONTEMPS a débuté sa carrière comme inspecteur d’assurances I.A.R.D., et il prit en charge la Bretagne pour une compagnie depuis longtemps disparue.

Après quelques années, il se mit à son compte et exploita successivement plusieurs cabinets avant de s’installer à Lyon où il dirigea un important cabinet de courtage.

Fort de ses expériences d’achats et de ventes de cabinets, il modifia radicalement sa carrière en 1974, et se consacra aux transmissions d’agents d’assurances puis d’experts-comptables, d’administrateurs de biens, d’avocats, de notaires…

De Lyon, il transféra son domicile et ses activités en Provence d’où il continue, bien entendu, à proposer ses services sur l’ensemble du territoire.


Alexandre JEAN, l’informé

Formé à la faculté de droit d’Aix-en-Provence, puis licencié en journalisme, Alexandre JEAN a démarré sa vie professionnelle en empruntant le chemin de la presse.

Journaliste dans les Alpes-de-Haute-Provence, il se passionne pour la politique. En 2012, il franchit le rubicon et rejoint Christophe Castaner, tout juste élu député des Alpes-de-Haute-Provence, comme attaché parlementaire.

En 2014, il s’investit toujours plus localement pour finalement être élu au conseil municipal de Forcalquier (04). Il devient adjoint au maire délégué aux finances, à la communication et au sport pendant 6 ans.

Professionnellement, il a été cadre dans une importante PME du territoire jusqu’à croiser le chemin de Jacques BONTEMPS.

Aujourd’hui, Alexandre JEAN continue d’exercer sa vocation : la recherche et la transmission de l’information, mais cette fois-ci au service des affaires. Enfin, sa riche expérience politique et professionnelle lui a enseigné l’importance de la discrétion pour la réussite de bonnes négociations.